top of page

U Giru de Natale

Public·13 membres

J-2

J’espère que vous vous sentez prêts et confiants. Une chose est sûre : vous avez déjà parcouru ce chemin plusieurs fois… alors pas de stress.

(Facile à dire, je sais… mais je stresse !)

L’anxiété peut être le pire ennemi d’un coureur : elle peut transformer une passion en obsession, ou saboter une performance en créant des tensions musculaires, en accélérant le rythme cardiaque et en rendant la respiration plus difficile.

La clé, c’est d’accepter l’émotion et de distinguer l’anxiété positive, celle qui motive et donne de la détermination, de l’anxiété négative, liée à la peur de l’échec.

Il ne faut pas lutter contre ce que l’on ressent.

Il faut reconnaître l’anxiété négative, ne pas s’y abandonner, et la transformer peu à peu en détermination, en envie de se dépasser. Tous les coureurs y passent, quelle que soit la distance : 5 km, 10 km, 20 km, marathon… Et moi aussi, à chaque nouvelle épreuve : JE SUIS STRESSÉ.

Mais je vous assure qu’une fois la ligne d’arrivée franchie, la satisfaction l’emporte et on arrive même à voir le positif dans ce stress.

Pour ces 2 derniers jours, je vous conseille de :

* visualiser le parcours et les sensations déjà vécues à l’entraînement,

* puis de vous concentrer sur des respirations profondes et lentes pour calmer votre système nerveux.

(Fabien, expert en yoga et respiration, pourra vous aider plus en détail, n’hésitez pas à le contacter via l'app)

Et Pendant la course??

* Gardez le focus sur votre respiration et votre rythme.

* Ne vous préoccupez ni des dépassements, ni des chronos.

GO LA UN1TEAM 🟡

(Et dimanche, on court tous avec le t-shirt jaune !)

23 vues
Carole GABAY
12 déc. 2025

Merci beaucoup Mattia pour tes précieux conseils 🌸

Bises

membres

bottom of page